Besoin d’un interprète?
L’ARS Grand Est, en partenariat avec l’association CODAGE (Collectif des Dispositifs d’Appui en Grand Est) et les URPS Médecins et Sages-Femmes Libéraux du Grand Est, met à votre disposition de l’interprétariat téléphonique sur l’ensemble de la région.
La sollicitation d’un interprète peut être organisée pour n’importe quelle consultation, selon vos besoins.
Pour cette offre, l’ARS a contractualisé dans le cadre d’un marché public avec le prestataire ISM interprétariat.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche pratique ci-jointe (récapitulative et courte).
Pour plus d’informations :
Comment adhérer au dispositif ?
• Etape 1: Il suffit d’envoyer un mail à l’association CODAGE (Collectif des dispositifs d’appui en Grand Est), à qui l’ARS a délégué la gestion de ce dispositif, en indiquant : « Interprétariat » à codage.interpretariat@gmail.com avec vos nom/prénom / spécialité / SIRET / téléphone / code postal et ville de votre lieu principal d’exercice libéral.
Pour toute demande d’information complémentaire sur ce nouveau dispositif régional, les médecins et sages-femmes du Grand Est peuvent contacter :
– pour le territoire lorrain : le « Réseau Gérard Cuny – PTA Métropole du Grand Nancy » au 03 83 45 84 90 – ouverture de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi
– pour le territoire alsacien : la « PRAG » au 03 67 30 03 67 – ouverture de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, du lundi au vendredi
– pour le territoire champardennais : l’ « AAPS PTA Marne et Ardennes » au 03 26 82 88 84 – ouverture de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi.
• Etape 2 : La structure d’interprétariat, ISM Interprétariat, vous transmettra alors un numéro de téléphone dédié et gratuit ainsi qu’un code confidentiel que vous devrez utiliser à chaque fois que vous ferez appel au dispositif d’interprétariat.
En espérant que cette offre vous soit utile dans votre pratique,
Bien confraternellement,
Dr Eliane ABRAHAM, Présidente CODAGE « Collectif des dispositifs d’appui en Grand Est »