Biothérapie par bithérapie d’anticorps monoclonaux anti-SarsCov2

Biothérapie par bithérapie d’anticorps monoclonaux anti-SarsCov2

En coordination avec l’ARS Grand-Est, dans le cadre d’une ATU, nous proposons sur le Centre Hospitalier de Troyes une biothérapie par bithérapie d’anticorps monoclonaux anti-SarsCov2 (Casirivimab + Imdevimab , Laboratoire ROCHE ou Bamlanivimab + Etesevimab, Laboratoire Lilly).

Cette biothérapie s’adresse à des patients ambulatoires présentant des formes légères à modérées de COVID-19, non oxygeno-requerants, vus précocement, dans les 5 premiers jours de l’infection, et faisant partie d’une population à haut risque de forme grave de COVID-19, selon les critères suivants :

L’intérêt est d’éviter la survenue de formes graves et de limiter les hospitalisations

Si vous pensez qu’un de vos patients est éligible, et que vous souhaitez qu’il bénéficie de ce traitement, nous mettons à votre disposition une ligne directe pour nous joindre : 03.25.49.77.92.

Nous vérifierons avec vous les critères d’éligibilité, et organiserons le cas échéant une « hospitalisation de jour » dans notre unité COVID.

La durée de la perfusion est de 1 heure, et elle est suivie d’une surveillance de 1 heure également (possibilité de réactions allergiques).

Cette prise en charge nécessite qu’une nouvelle PCR soit réalisée à J0 avant la perfusion, ainsi qu’à J7 dans notre Centre de Prélèvement (Une ordonnance est remise à la sortie).

L’une de nos Attachées de Recherche Clinique recontactera le patient par téléphone à J30 pour le questionnaire de suivi

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement

Docteur Pascale CHAUVEAU-JOUVE

Responsable de service Médecine Interne-Maladies Infectieuses

Medecine Interne-Immunologie